Passer au contenu

QUELQUES IDÉES DE VASES POUR VOTRE SALLE DE BAIN

QUELQUES IDÉES DE VASES POUR VOTRE SALLE DE BAIN
Le choix du vase pour la salle de bain dépend essentiellement de l’atmosphère que vous voulez créer et de la décoration existante. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées pour vous aider.
------------------------------------------

Pour les esprits classiques

En verre ou en porcelaine, ce sont des vases aux lignes sobres et aux formes épurées qui font la figure d’un grand classique. Si vous êtes l’un de ceux qui apprécient la simplicité dans la décoration, Ce type de vase de salle de bains est pour vous. Pour la forme, privilégiez les vases sphériques à col étroit si vous aimez les fleurs volumineuses. Ces modèles offrent l’avantage d’un bon entretien. Pour les compositions florales plus vaporeuses, les vases coniques et cylindriques semblent plus appropriés. Il suffit de les placer sur le lavabo ou sur un petit tabouret qui a été détourné dans une table d’appoint, pour être placé près de la baignoire.

Bougies et photophores pour compléter la décoration

La salle de bain devient peu à peu un véritable espace bien-être. On lui accorde plus de mètres carrés sans compter les efforts faits en termes de décoration. L’idée reste de créer un petit havre de détente où il fait bon se détendre après une longue journée. Les fleurs apportent leur part de fraîcheur à cette pièce. Bien sûr, rien ne vous empêche d’installer des fleurs artificielles si vous n’avez pas assez de temps pour l’entretien. Dans tous les cas, apportez plus de chaleur à l’atmosphère en ajoutant des photophores à la décoration. Votre salle de bain sera plus belle.

Les vases XXL aux coins de la pièce

Les grands espaces offrent plus de liberté en termes de décoration. Vous pouvez multiplier les accessoires pour structurer l’espace, à condition bien sûr de ne pas trop surcharger. Si vous manquez les mètres carrés, vous avez la possibilité d’installer dans un coin de la chambre un vase géant pour la salle de bains. Ces modèles sont idéaux pour les plantes vertes. Vous trouverez également sur Internet des compositions artificielles spécialement conçues pour ces objets décoratifs surdimensionnés. Mais ces vases XXL sont également suffisants pour eux-mêmes. Pour les grandes salles de bains, pensez aussi à des pots géants plantés d’arbustes, de palmiers ou de bambou pour une atmosphère exotique. Détente et évasion assurés.

Soliflores pour petites salles de bains

Vous manquez cruellement d’espace dans votre salle de bain. Vous avez du mal à trouver la meilleure façon d’apporter une petite touche décorative à cette pièce. Vous pensiez à des fleurs mais vous ne pouviez pas mettre un vase près de l’évier ou même sur la petite étagère de la douche. Peut-être que vous n’aviez pas encore pensé aux soliflores. Avec son allure fluide, Ce type de vase de salle de bains s’intègre parfaitement dans une petite pièce. Pour rappel, soliflore se réfère à un vase destiné à une seule tige de fleur. Ces vases sont disponibles en plusieurs matériaux. Le verre et le cristal suggèrent plus de finesse. La porcelaine séduit par son élégance. Pour un peu d’originalité, prenez un modèle en ardoise.